Tuesday, October 26, 2010

UNIQUE Confidential Report: "Hezbollah acquires missiles, and delivers them, from point A to point B, by 'trucks'..."

The 'Confidential' report contained stuff that no one knew, not even my 13 years old son: Hezbollah has 40,000 missiles & 10,000fighters, ... a 'unit' in Hezbollah transports the missiles from location A to location B ...(amazing) ...one of the locations is 'near an airport' ... Aleppo (the city) is 'in Syria' ...(they don't waste time, these French agents, do they?)... another 'unit' delivers the arms...  Deliveries are (listen to this) MADE BY TRUCK! 
"... En janvier dernier, une alerte clignota sur les écrans radar des services de renseignements américains. Le transfert de 26 missiles M-6002 était repéré quelque part entre Damas et la frontière syro-libanaise. De fabrication syrienne, ces engins balistiques d'une portée d'environ 250 km auraient été livrés au Hezbollah libanais, pour lui permettre de frapper Israël en profondeur.  «De source indépendante, nous n'avons pas eu confirmation de ce transfert hautement sensible de missiles à technologie iranienne, qui se déclinent en versions guidées et non guidées», affirme un militaire français, proche du dossier. En revanche, peu après, des informations parvenaient à Paris sur la chaîne d'approvisionnement en armes du Hezbollah, c'est-à-dire l'un des pans les plus secrets de son fonctionnement. Allié de l'Iran et de la Syrie, le Parti de Dieu dispose de trois structures logistiques dédiées au transport de ses armes - 40.000 roquettes environ - et de ses personnels - plus de dix mille combattants - selon une note «Confidentiel défense», que nous avons consultée. La première est l'unité 108, celle qui a vraisemblablement «pris en compte» les missiles M-6002. Son «bureau principal» est à Damas. L'unité 108 est chargée d'assurer le transport des armes et des munitions .... non loin de la capitale syrienne, et près d'Adra, juste à côté de l'aéroport de Damas - proximité bien utile quand on sait que la plupart des armes viennent d'Iran par avion. Les sites de réserve se trouvent, eux, dans la région d'Alep, de Homs et de Tartous, toujours en Syrie... l'unité 112 est chargée de la distribution des armes fournies par l'unité 108 ... Les convoyages se font par camions...  Pour passer incognito, les chauffeurs jouent sur l'anarchie des plaques minéralogiques au Liban.... Une chose est sûre: face aux menaces de Tsahal, la Syrie et l'Iran se sont rapprochés. L'implication iranienne dans le projet syrien du M-6002 est désormais «avérée». Il y a quelques mois, on en était encore au stade des essais en vol. Et aujourd'hui? «On ne peut exclure que des vecteurs fabriqués à titre de modèle en Iran aient été fournis à la Syrie», ajoute l'expert précité. En contrepartie, Téhéran pourrait avoir demandé à Damas la mise à disposition de plusieurs exemplaires du M-600 au Parti de Dieu, en prévision d'un éventuel conflit avec Israël....."

2 comments:

Anonymous said...

lol

Anonymous said...

Uber veteran military affairs writer Ron Ben_Yishai plainly states this bit of French/Israeli fripperie is designed to prepare/justify public opinion for military actions against Lebanon & Syria.

Given his CV, the man knows it when he sees it:

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3975467,00.html

lally